samedi 21 mars 2009

Trésors du Dadés "Masque visage"

Description :

Masque à l’argile (Rhassoul) et poudre de pétales de rose.

Ingrédients :

Rhassoul, poudre de pétales de rose (Rosa damascena).
100% des ingrédients sont d’origine naturelle.

Mode d’utilisation :

Mélangez dans la proportion de 2 cas de Rhassoul pour 3 cas d’eau, appliquez sur le visage, laissez reposer, gommez légèrement avec un coton et rincez.
Usage externe, éviter tout contact avec les yeux.

Propriétés :

Poudre exfoliante, purifiante, adoucissante, et blanchissante.

Rhassoul

Qu'est-ce que le Rhassoul?

C'est une argile, c'est-à-dire une terre grasse, que l'on prélève dans l'Atlas, ensemble montagneux qui s'étend du Maroc à la Tunisie. A l'état brut, il est vendu sous forme de poudre ou en tablettes. Traité, on le nettoie et on lui ajoute diverses fleurs séchées pour le parfumer, telles que du jasmin (en Tunisie) ou des pétales de rose (au Maroc)... Une fois mélangé à de l'eau, il se transforme en une sorte de boue dont l'aspect peut surprendre lorsqu'on l'utilise pour la première fois.

Ses propriétés :

Le Rhassoul est naturellement savonneux. Il lave la peau aussi bien que les cheveux et absorbe l'excès de sébum en douceur. Il peut donc être utilisé comme shampooing naturel ou comme un masque purifiant. Appliqué une fois par semaine, il est réputé efficace contre les points noirs. Il éclaircit également le teint. Il peut être utilisé sans inconvénient sur le contour des yeux en raison de sa très faible teneur en oxydes d'aluminium et de calcium.

DERIVES PETROCHIMIQUES NON, PEG NON, PARABEN NON, SILICONE NON,
TESTE SUR LES ANIMAUX NON.